Huile de ricin

hr

Nouveau

L'huile de ricin s'utilise comme activateur principal pour la repousse des cheveux, des cils et des ongles.

Plus de détails

8,00€

En savoir plus

Une des particularités de l’huile de ricin est qu'elle est composée d’une partie hydrophile (elle peut se mélanger à l'eau). Et une partie hydrophobe (elle ne peut pas se mélanger à l'eau). Cela, en fait  un ingrédient de choix pour  les formules de shampoing et de gel douche.

En anglais, l'huile de ricin est dénommée  "Castor oil " ce qui lui vaut la mauvaise traduction « huile de castor ».

- Propriété

L’huile de ricin :

  • S'utilise comme activateur principal pour la repousse des cheveux, des cils et des ongles
  • Nourrit le cuir chevelu en le rendant plus lisse et plus souple 

Elle est également employée comme huile de massage corporel lorsqu'elle est mélangée avec d'autres huiles.

 

- Conseils d'utilisation

Masque pour cheveux à l'huile de ricin

Le soir, appliquer l’huile de ricin en masque sur les racines (bien masser le cuire chevelu avec les doigts) et sur les fourches. Ensuite, peigner les cheveux afin que le produit puisse bien pénétrer. Soit on laisse reposer une bonne heure puis on lave les cheveux (2 shampoings au maximum suffisent, l’huile se lave facilement malgré sa viscosité). Soit on laisse reposer toute la nuit (se couvrir la tête pour dormir) et on les lave le lendemain matin.

Ce soin, à appliquer une fois par semaine, empêche l'apparition de nouvelles fourches, nourrit le cuire chevelu, le rend souple et brillant.

Il convient parfaitement aux personnes souffrant de chute de cheveux ou d’ongles fragiles.

Huile de ricin comme démaquillant

Mettre sur un coton quelques gouttes de ricin et quelques gouttes d'amande douce. Se frotter les yeux avec le coton imbibé. Le mélange enlèvera le maquillage en un clin d'œil (même le waterproof) et apportera à vos cils et à vos paupières fortification et préservation. Comme l'huile de ricin est une huile très visqueuse il faut absolument la diluer  avec une autre huile végétale (huile d'amande douce).

Huile de ricin pour fortifier les ongles

Après avoir enlevé le vernis, appliquer généreusement l’huile de ricin sur chaque ongle à l'aide d'un coton qu'on aura au préalable imbibé d’huile. L’huile doit dépasser l'ongle afin qu'elle atteigne et nourrisse aussi les cuticules.

Laisser reposer quelques minutes. Pour éviter de se tacher et pour que l’huile de ricin pénètre bien  les ongles, on peut porter des gants de vaisselle.

Petit plus: pour une meilleure application, masser chaque ongle avec une gousse d'ail. Cela permettra de fortifier l'ongle et l'empêcher de devenir cassant.

Ensuite, appliquer la base du vernis par-dessus. Cela offrira une protection entre le vernis et l'ongle. Si on n’a pas de vernis, on peut simplement masser les ongles avec de la crème hydratante à chaque fois qu'on se l'applique sur les mains.

Avis

Donnez votre avis

Huile de ricin

Huile de ricin

L'huile de ricin s'utilise comme activateur principal pour la repousse des cheveux, des cils et des ongles.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

3 autres produits dans la même catégorie :